NEW

LES MOTS DU PRESIDENT

 

Bonjour Loic,
En juin dernier tu as été élu président du club de Mauguio Basket. 

 

Quelques mois plus tard, tu as vécu ta première rentrée, comment as tu vécu cette période souvent éprouvante dans une saison sportive ? 

 

On le sait, l’intersaison est toujours un moment charnière, et de part mes nouvelles fonctions, il était indispensable de s’appuyer sur les forces en place. Donc évidement pas de tout repos mais on a fait au mieux pour partir sur de bonnes bases.

 

Le club a entièrement refait son planning d’entraînement cette afin de proposer au minima 1 entraînement par équipe tout terrain. Un passage obligatoire afin d’améliorer la qualité des entraînements ? 

 

C’était un objectif! Pas évident de part le nombre de créneaux disponibles, mais nous souhaitions privilégier la qualité de nos entraînements. Dans de nombreuses catégories nous aurions pu doubler nos effectifs c’est donc à regret que nous avons freiner certaines inscriptions  pour privilégier la qualité des séances. Nous espérons concilier les 2 dans le futur avec l’arrivée de la nouvelle salle.

 

Cette saison, de nombreuses filles ont rempilées, créant même des équipes réserves sur les catégories jeunes, est ce une volonté du club de developer le basket féminin ? 

 

Avec notre équipe fanion en NF2, il est évident que nous souhaitons mettre en avant la filière féminine.
Quelle fierté de voir potentiellement l’une de nos jeunes intégrer l’équipe première. Cela signifiera que la formation Made In Mauguio a fonctionné.


Une belle surprise aussi est la création de l’équipe U20. Un retour au club, mais une équipe déjà bien en place et surtout voulant déjouer tout les pronostics ? 

 

Le message est clair : Mauguio ce n’est pas que les filles.
Les résultats masculins par le passé (Nationale 3, finale Coupe de l’Herault à domicile) montrent qu’il y a matière.
Avec cet effectif U20 intéressant, la perspective de revoir Mauguio dans les divisions régionales au niveau masculin est renforcé net il sera alors temps aux irréductibles seniors de laisser une place aux jeunes qui seront prêts.

 

Concernant les Seniors, quels sont les ambitions pour les hommes ? Face à la poussée des jeunes, la montée en R3 est au goût du jour ? 

 

Je pense avoir répondu en partie. Faisant également parti de ce groupe seniors, quel plaisir cela serait de laisser une équipe seniors en région.
Nous le savons, nous avons refusé la montée après notre titre de champion il y a 2 ans puis vice champion l’année passée. Faute de releve.
Là, nous pensons que les données sont différentes. Donc pourquoi pas.

 

Après quelques incertitudes cet été, la Régional Féminine 2 dont l’objectif est la poule haute a les moyens de ses ambitions ? 

 

Soyons claires, l’objectif primordial : l’envie et le plaisir de jouer.
Nous le savons pour être optimal il nous faut une équipe réserve féminine au top.
Le groupe qui est en train de se construire est très intéressant et je ne doute pas qu’il nous réserve plein de surprises.

 

Pour finir, l’équipe fanion du Mauguio Basket a décroché sa première victoire la semaine dernière, mais surtout a fait remplir la salle lors du premier match face a Voiron. 
Une réussite déjà pour le club ?

 

C’est une première à ce niveau. Et forcément une fierté d’être à la tête du club pour ce moment.
Je n’oublie pas les différents coachs ou dirigeants qui ont permis d’arriver à ce niveau.
Chaque match au gymnase de l’équipe NF2 doit être une fête: ne l’oublions pas, Mogba à ce niveau, c’est historique.
C’est en cela que dans un premier temps, voir le gymnase Jean Paul Beugnot se transformer en chaudron tous les 15 jours sera un gros plus.

 

Allez Mogba! 🔴⚫️